lundi 6 décembre 2010

Belles à bloguer

Katherine Rollet, animatrice de Belles à bloguer
en compagnie d'Andréa Doucet Donida du magazine Must
deux passionnées de vins et cuisine

Un billet sur le nous parce que nous bloguons au je afin de rejoindre une communauté. Sinon nous n'éditerions pas nos billets en ligne, nous ne serions pas intéressées à intéragir et encore moins à assister à une journée comme cette première édition de Belles à bloguer.

Nous avons partagé informations, contacts, découvertes, expériences avec des pionnières, des nouvelles blogueuses et des aspirantes blogueuses. Une belle mosaïque de la blogosphère féminine work in progress parce que cet univers Web est en constante évolution. Pas de participants ou presque mais des conférenciers dont Martin Lessard et ses précieux conseils sur la crédibilité en ligne. Cette crédibilité s'acquiert par les liens vers son blogue pointés par les leaders et par la transmission de l'autorité.

Martine Gingras et Nadia Seraiocco des pionnières de la blogosphère avec lesquelles nous avons appris de hier à aujourd'hui, comment bloguer, créer et durer dans un univers en changement constant. Ces conférenciers m'ont beaucoup appris quant à plusieurs autres elles m'ont rappelé ce que j'oublie et néglige souvent de faire, cordonnier mal chaussé. Tout le monde a trouvé son compte dans cette première édition superbement animée par Katherine Rollet et rendue possible grâce à Coup de Pouce et ses commanditaires.

La génération W serait celle qui suit les Y, Sylvain Dufort - Forum la Presse du 6 décembre 2010. Sa description W regroupe à mon avis, les BB, X et Y et les 1990-2000 branchés. Je n'ai jamais possédé de téléphone cellulaire. Je viens de me procurer un iPhone pour tout sauf sa fonction téléphone que j'utilise rarement. De plus, je n'ai pas pris la fonction afficheur, ça dit tout! Dont call me, write me! Nous étions un groupe W samedi, ça écoutait en outre en twittant #bellesabloguer en partageant avec leur communauté en ligne et celle sur place.

Ma grande conclusion de cette première rencontre de blogueuses, rester soi-même! Conserver le je au profit du nous à tous les niveaux du blogue (l'endroit identitaire, M.Lessard) qu'il soit question de durée dans le temps, de créativité, référencement, de crédibilité cette notion revient dans toutes les conférences auxquelles j'ai assisté. Tant a été dit que je vous invite à consulter #bellesabloguer et les présentations des conférenciers :

Sophie Labelle
Comment mesurer le succès de son blogue et de sa communauté

Martine Gingras - Les Banlieusardises
Durer sur le Web

autres à venir...

La blogueuse bouffe, vous laisse sur des images du cocktail, ses coups coeur bouffe et les blogeuses bouffe!


Rafraîchissantes bouchées de raisin enrobé de fromage et d'amandes grillées parfait avec le cocktail aux fruits et rhum!


Saumon fumé farci de morilles vraiment fabuleux et différent !



Crettes grillées dans une purée d'avocat.


Andrea Doucet Donida du magazine Must et de l'équipe Papilles et Molécules
Marie Eve Savaria de Brut Alimentation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire