lundi 8 novembre 2010

Table vintage pour un 80ième anniversaire


Recevoir dans un CHSLD c'est tout un art! C'est ce que j'ai fait hier pour le 80ième anniversaire de ma mère grâce à l'aide de toute la famille, conjoint, frères, petits-fils, tantes et cousines.

Je voulais reproduire l'atmosphère de la maison. J'ai monté une table vintage, nappes, serviettes de table, centre de table brodés à la main par ma défunte belle-mère. Papa a apporté son argenterie, ses coupes à champagne, des bougeoirs et un plateau à gâteau.



J'ai fixé des napperons crochetés aux feuillages des centres de table que j'ai récupéré du bouquet d'orchidées gagné chez d'O.Xide Design il y a deux semaines. Je me suis procurée des roses de couleur crème bordées d'un rose saumoné que j'ai piquées dans de la mousse de fleuriste déposée dans un bol à soupe sur une assiette.




J'ai acheté chez Lorena Rossi Boutique de magnifique accessoires s'harmonisant parfaitement à ma table. Serviettes de papier fini moiré couleur or, couteau et spatule argentés pour le gâteau, cuillères de service argentées, bougeoirs oiseaux de couleur or. J'ai apporté ma vaisselle et mes verres à vin, un vrai déménagement.

Le repas a été préparé par toute la famille. Nous avons servi un brunch, jambon, quiche aux poireaux, oeufs de cailles farcis, saucisses, plateau de fromages et fruits, salade d'agrumes et gâteau maison à la vanille, fourré de chocolat et d'amandes, recouvert de pâte d'amandes, servi avec un coulis de fraises. Du vin, de la limonade rose à l'ancienne et du champagne. Maman est rentrée dans sa chambre heureuse de son anniversaire et nous de lui avoir fait plaisir pour ses 80 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire