jeudi 25 novembre 2010

Pacini à la Calliari

C'est un Pacini revampé avec un menu très varié que j'ai redécouvert mardi soir, même si on y retrouve toujours les classiques de la chaîne. De plus, il y a une section boutique où vous trouvez aliments, condiments et vaisselle! J'ai été agréablement surprise du changement. Si comme moi, vous n'avez pas les moyens de fréquenter les grands restaurants sauf pour les occasions spéciales et les anniversaires mais que vous vous offrez des petits congés alors Pacini vous plaira. J'aime les pastas mais ça vous le savez déjà, je ne vais pas radoter. Il y a une époque lointaine où je faisais même les pâtes et la pâte à pizza.

C'est au Pacini de St-Jean-sur-le-Richelieu que nous avons été invité, un groupe de blogueurs composé de nutritionistes, de foodies, journalistes blogeur, vlogeur et adeptes des médias sociaux! C'est un beau resto qui vaut le détour. Nous nous y sommes rendus en limousine en compagnie de Marco Calliari. Si vous ne le connaissez pas découvrez-le avec ce lien, c'est un artiste extraordinaire qui chante en italien, une bête de scène ou encore mieux découvrez-le en spectacle ce soir à Laval et ailleurs un peu partout au Québec.

Bruschetta aux olives

Il y a toujours le bar à pain, un must pour plusieurs mais je suis plus huile que beurre. J'espère un jour trouver un bar à pain italien et à huile ainsi que du chocolat noir à la fin du repas chez Pacini.
En amuse-bouche, Pacini offre des olives et des lupini marinés. J'adore aussi les olives, pas étonnant que j'ai craqué pour la bruschetta aux olives plutôt que la traditionnelle ou le chèvre chaud, un autre de mes péchés de gourmande impénitente, tout comme la roquette.

Brochettes de bocconcini fondant enrobé de proscuitto servi avec un mélange de laitues agrémenté de roquette, délicieux! Zut, j'ai oublié de prendre la photo.




J'ai opté pour la pizza proscuitto et roquette, qu'est-ce que je vous disais, j'adore son goût poivrée. Cette pizza est à la sauce tomate et herbes, prosciutto, fromages asiago et mozzarella rehaussée de roquette et d'un trait d'huile d'olive. Sublime!




La salade italienne, un mélange de laitues enrobé de vinaigrette balsamique et à l'ail rôti, garnie de capicolo, de coeurs d'artichaut, de tomates, et de poivron rôti, une autre de mes faiblesses!



Penne au canard confit

Penne au canard confit, asperges, échalote et fromage de chèvre émietté, bravo Pacini! Ce plat m'a vraiment plu ainsi que le vin Primo Amore Sangiove Merlot Sicile IGT, aux arômes de cerises, de mûres, de vanille et d'épices. Tout comme, le Focaie Maremma Toscane IGT Rocca di Motemassi plus corsé, servi avec le steak frites.



Frites italienne avec julienne de zucchinis et pommes de terre

Au dessert, c'est le Panna cotta, cette onctueuse crème italienne à la vanille, nappée de sauce aux fruits des champs qui obtenu mon vote.



Marco Calliari et Claude Arsenault de la firme National

Voilà pour mes coups de coeur de la soirée avec bien entendu le sympathique Marco Calliari dont j'ai écouté le disque Al Faro Est en rédigeant ce billet. Mes chansons favorites sont Sierras, Cielo y almas, Il valzer della'amore infinito, Come se fosse, Al faro est, Per fortuna.

Pour le côté nutritif, je cède la parole à l'Ethnogourmande qui est nutritioniste.




Catherine Lefebvre, nutritionniste et Véronique Derosiers, GM & Stratège- Écorce Atelier Créatif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire