dimanche 14 novembre 2010

Les beaux dimanches

Un dimanche à flâner, à profiter de la vie et de ses petits plaisirs, un bon café, un livre, une exposition. Brunch à Olivieri librairie bistro, puis shopping livres avant d'aller admirer des oeuvres de Pellan.



Le bistro est au fond de la librairie, à l'écart. J'aime les librairies et les bibliothèques, il y règne un calme, une sérénité qui me plaît. L'endroit est charmant et chaleureux, ardoises, tablettes de conserves maison et ex libris sous verre garnissent les murs. L'été, il y a une terrasse. Vous pouvez vous asseoir à une table ou au comptoir.



Mon mari a opté pour les oeufs brouillés et le ragoût de légumes et champignons bio accompagnés de croûtons. Il s'est vraiment régalé!




J'ai choisi l'omelette au jambon, fromage de chèvre et oignons caramélisés accompagnée de pommes de terre. À la fois simple et goûteux, la touche d'oignons caramélisés donne une signature au plat. J'y retourne c'est sûr et certain! En outre, pour essayer le menu du midi. Excellent café allongé et café au lait. Bon service. 33$ taxes incluses. L'endroit pour les gourmands qui aiment lire et faire d'une pierre deux coups.
Une fois repue, j'ai fait le tour de la librairie où j'ai trouvé deux cadeaux de Noël, un livre d'histoire pour mon père et le dernier roman de Marie Laberge pour ma belle-mère. Je me suis offert un cadeau, un livre sur le Japon en anglais en plus, ça c'est une première!

J'ai ensuite visité l'expo de Pellan au Centre d'exposition de l'UDM au 2940, chemin de la Côte-Ste-Catherine. Une exposition gratuite à voir, une belle rétrospective de l'artiste.
L'Oliverie librairie bistro
5219, Côte-des-Neiges, Montréal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire