jeudi 17 juin 2010

Museum Addiction

Crédits photo: Francis Ducharme

Mise à jour mardi 6 juillet
Clara Furey a donné une excellente performance vendredi au MAC. J'ai été stupéfaite par cette artiste complexe et multidisciplinaire. Dès l'ouverture avec sa performance physique qui appuie sa chanson Burning Chest, j'ai été séduite par l'artiste complète qui nous amène dans son univers. Des effets visuels, des projections multimédias en interactivité avec l'artiste bref un show multimédia et multi-performance époustouflant où les arts se fusionnent admirablement. Cette auteure /compositeure, danseuse, comédienne, une artiste aux multiples talents est à suivre. Son site

J'ai découvert les noctures l'an dernier lors d'une visite au Musée d'art contemporain de Montréal. Il faut dire que j'adore les musées et tout ce qui s'y passent comme activités. Mon rêve bloguer pour des musées. Aujourd'hui, ils proposent un menu très diversifié aux visiteurs où fusionnent différentes formes d'art et d'exploration artistique. Il y en a pour tous les goûts. Vous n'aimez pas les musées? Follow me! Je vous ferez découvrir tout un univers, pour les 7 à 77 ans.

Les nocturnes du Musée d'art contemporain de Montréal offrent une autre façon de fréquenter le Musée avec une formule musicale. Le 2 juillet, Clara Furey, une artiste multidiciplinaire clôture la saison des nocturnes qui reprendra en septembre prochain.

'' Clara Furey a toujours fait de la musique. Du piano classique, plus exactement. Elle écrit des chansons depuis l’âge de 13 ans. La danse lui permet d’être sur scène autant qu’elle le désire et la musique est devenue son journal intime, son exutoire.''

Je connais que ses performances devant la caméra et j'ai hâte de découvrir sa musique. Voici un apercu des ses performances musicales .

Les noctures présentées chaque premier vendredi du mois offrent une soirée ambiance avec performance musicale live, service de bar et visites de toutes les salles d'exposition, des 5 à 9 uniques à Montréal.

Pour moi, c'est l'occasion de découvrir des artistes émergents de la scène musicale dans un premier temps et de revisiter des oeuvres ou découvrir des oeuvres ou installations visuelles et/ou sonores. Rien ne vous empêche de faire les deux en même temps puisque le spectacle est diffusé dans tout le musée et en rediffusion sur écran dans le hall du Musée car les places en salle sont limitées, premier arrivé, premier servi! Je vous ferai une mise à jour du billet le 3 juillet. En attendant, visitez le site du musée pour plus de détails sur les expositions en cours.
Expositions en cours :
Borduas
En verre, sous verre et… sans verre
Les Lendemains d’hier
David K. Ross : Attaché
Runa Islam


Musée d'art contemporain de Montréal
185, rue Ste-Catherine O
Montréal Qc H2X 3X5
Tél.: 514.847.6232

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire