jeudi 10 juin 2010

Jeudi confession

Communion solonelle à 11 ans , on me donnerait le Bon Dieu sans confession! J'ai l'air d'une image sainte.

Sur Twitter, il y a une pratique le #jeudiconfession. Les gazouilleurs, twitpeople... bref les gens qui utilisent le media social Twitter font leur confession ou plog, délire etc, c'est la foire aux confessions en tous genres.

La semaine dernière, je n'en ai pas fait de #jeudiconfession. Ça me rappelait le début de mon primaire chez les soeurs de la congrégation Notre-Dame, mais au public. J'ai connu la fin des écoles chrétiennes, back to the future. Les religieuses voilées toutes de noir vêtues, le hijab de mon époque, nous amenaient à l'église. Je ne me rappelle plus quel jour, pour nous confesser.

À 6,7 et 8 ans, ce concept de péché véniel ou mortel c'était pas trop clair, pas plus que le petit catéchisme que j'apprenais par coeur. Je me souviens que le jour de la confession, je m'inventais souvent des péchés faute de remords de conduite. Donc je mentais,amusant! C'est probablement pourquoi après avoir été agnostique de nombreuses années, je suis revenue à Dieu à ma manière avec un bras de distance avec le clergé. Après tout Dieu est partout!

Voici un #jeudiconfession pour tous ceux auxquels je n'ai pas participé. À vous de départager le vrai du faux! Mon vieux fond de petite fille refait surface. Quel oiseleur va me donner l'absolution?

Mon Oiseleur, je me confesse de :

Je souhaite être journaliste de conflits armés.

Je rêve d'être pilote de F1. Bon ok, pour être invitée à la méga fête Laliberté.

Je souhaite un essai Botox.

J'aimerais être dans la peau d'un homme.

Je souhaite revenir à 20 ans.

Je rêve d'être invitée au 357C pour dîner en compagnie de Daniel Langlois.

J'envie Pauline Marois.

J'aimerais exposer une série de nu vintage.

Je convoite un poste de VP médias sociaux.

J'envie la popularité de blogueurs vedettes.

Bon c'est assez pour aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire