mercredi 12 mai 2010

Journée sans maquillage


fusain 11 mai 2010

Une journée sans maquillage, tout un défi! Je ne sors sans maquillage que pour courrir ou nager car même en ski, je porte du mascara et du cache-cernes. Je dis porter et oui! Parce que j'ai l'impression d'être nue sans maquillage.

En camping, je me maquille dans le rétroviseur de l'auto. Je suis du genre jamais sans mon mascara à moins que le risque, look raton laveur ou Alice Cooper, soit prévisible. Je n'aime pas les mascaras à l'épreuve de l'eau.

Finalement, je l'ai fait, j'ai passé la journée sans maquillage. Je suis même sortie. Je suis allée dessiner à l'atelier de modèles vivants de l'Association des illustrateurs et illustratrices du Québec, le visage à nu. Finalement, je me sentais comme le modèle ou presque.

J'en beurre épais ce que j'évite avec le maquillage. J'aime souligner mes traits car j'ai le teint très clair et les yeux bleus acier, un peu terne comme ensemble. Et puis, j'aime peindre alors voilà un canevas où je m'exprime chaque matin.

Une fois n'est pas coutume, je me garde une petite gêne, seul mes intimes ont ce privilège s'il en est un, pas certaine. Mais en famille, à bas les masques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire