jeudi 13 mai 2010

Food Jam Session




Qu’est-ce que c’est? Un évènement de cuisine interactive qui a lieu ce vendredi 14 mai entièrement sur le web. Le thème est la cuisine italienne. Je vous propose de créer en groupe sur le web, une recette pour quatre personnes et de choisir des accompagnements et des vins.

Puis en soirée, nous allons préparer le repas dans nos cuisines respectives en échangeant des commentaires et/ou des photos et/ou des vidéos sur le web quand vous en avez envie. Nous dégusterons notre repas dans le confort de notre foyer avec les personnes de notre choix, toujours en échangeant nos commentaires.

Pour participer vous devez avoir un compte sur Twitter http://twitter.com/, c’est vraiment simple l’inscription. Ensuite, vous recherchez BlogueCuizineEtc, mon nom sur Twitter. Vous sélectionnez le bouton suivre. Vous pourrez lire mes commentaires (tweets).

À tous vos commentaires (tweets) vous ajouter #foodjamsession. Vous n'aurez pas à suivre tous les participants de cette façon mais il ne faut pas oublier d'ajouter
#foodjamsession pour que tout le monde puisse lire ce que vous ajoutez. Pour éviter les doublons rechercher #foodjamsession avant d'écrire un tweet.

Vous verrez mon premier tweet vers 6h00

À la première étape, je vous invite à ajouter des ingrédients à l’ingrédient de départ. Vous avez jusqu’à 12h30 pour participer à la liste d’ingrédients. Ensuite, nous créerons la méthode de la recette en groupe avec la même formule. Je pars le bal avec une première étape de préparation.

Je ferai une mise à jour de ce billet. Vous trouverez les ingrédients retenus et la méthode de la recette vers 13h30.

Nous commençons à préparer le repas à 18h00 en plus de vos commentaires, photos et vidéo sur Twitter, je vous invite à me les faire parvenir pour la mise à jour de ce blogue. La plus belle photo illustrera la recette et les autres apparaîtront dans une galerie photos pour vous remercier de votre participation à ce Food Jam Session. Au plaisir de vous retrouver sur Twitter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire