jeudi 27 mai 2010

De blogueuse bouffe à …


Panel Twitter au féminin, Kim Vallée, Cindy Laverdière, Tamy Emma Pepin, Émilie Ogez

J’ai participé hier au volet Webtweet du Webcom Montréal 2010 à suggestion de Rachel Houde, enrichissant, inspirant, ça rappelle la base, l’essence de la raison d’être des médias sociaux. En plus, ça m’a redonné le courage de poursuivre de recentrer et d’organiser mon activité où je suis arrivée par un concours de circonstance et par le biais de deux passions la bouffe et l’écriture.

Un autre concours de circonstance ou plutôt d'inattention m’a permis d’entendre Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia auquel je n’avais pas droit. Fascinante cette référence mondiale, le parcours et surprise du choix par rapport à la Chine alors que toutes les communautés d’affaires s’aplatissent devant le géant chinois. Merci à tous les panelistes du Webtweet et en particulier à Jeff Pulver pour le moi connecté, Kim Vallée, Cindy Laverdière, Tamy Emma Pepin, Émilie Ogez pour Twitter au féminin, Louise, Marie Pier, Katheline, Olivier pour Twitter et les affaires. Mais j’aurais bien aimé entendre les conférences de Julien Smith, Sylvain Carle, Connie Bensen et Max Tremblay. C’est partie remise, le 17 novembre, il faut que je me donne les moyens de pouvoir assister à ce Webcom.

Ce que j’ai retenu de cette journée. Une nouvelle écriture Work In Progress, le langage corporatif n’a pas sa place sur cette plate-forme. Je pense même que le concept d’écriture est à redéfinir par la cohabitation avec la photo, la vidéo, les hyperliens, les retweets, les commentaires dans le blogue et les médias sociaux. Mieux vaut bâtir une relation de long terme et ne pas attendre de bénéfices directs. Il faut viser le partage, la transparence, bref être-soi. Il faut définir son image, sa ligne éditoriale, s’engager, participer, rester dans le processus et non être dans le résultat. Les nouvelles mesures comme les retweets. Quels sont nos objectifs? Intégrer les médias sociaux dans le plan d’affaires. Délimiter la valeur de la gratuité.

En conclusion! Et oui ça m’intéresse ce que vous avez mangé pour le lunch ce midi. Manger un sandwich au baloney…et autres mises à jour qui devraient vous étonner! La conférence de la colorée Tara Hunt. Je partage avec vous un extrait vidéo du panel Twitter et les médias avec Brendan Kelly, Lesley Chesterman et Jérôme Lussier.

2 commentaires: