lundi 8 février 2010

Poésie, art et cuisine

Lorsqu'on est en mode création, ça donne un élan incroyable en tout. J'ai débuté mes ateliers de peinture à l'UDM, le premier était sur le jeu. Résultat, un vent de fraîcheur en cuisine avec cette quiche aux légumes d'hiver légère, pauvre en gras et savoureuse. Une improvisation sur le thème de qu'est-ce qu'il y a de végé dans le frigo pour Sarah. Même Tequila bang, bang n'a pu y résister malgré un estomac fragile peut engagé vers la nourriture dimanche midi. Il faut que jeunesse se passe.

Poésie sur le pouce la semaine dernière alors qu'il était 3 heures et que j'étais affamée. Stop chez Schwartz's et rencontre avec un poète anglo Alexande Lebel qui travaille dans cet établissement dont la réputation n'est plus à faire. Une rencontre qui m'a ouvert les yeux sur la poésie anglophone. Aujourd'hui, j'essaie de décrypter Freedom, Archibald Lampman.

Super ski dans Charlevoix avec Irénée et belle balade à la Petite-Rivière-Saint-François avec Lise. Recette de marmelade à l'orange du beau-frère à venir car après deux semaines le pot est vide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire