mercredi 10 février 2010

Le chef Seth Gabrielse de Laloux à suivre de près...

Pour le restaurant Laloux, j'écrivais ce matin à une complice déçue par une expérience passée. Il faut y retourner bien que cette soirée d'hier était un spécial. C'est pour cela que j'ai accepté l'invitation. À lire sur Châtelaine. Comme j'expliquais aux convives, c'est ma vie qui guide mes choix sur le blogue. Mon petit doigt me dit que ce nouveau chef n'a pas fini de surprendre.

J'étais en compagnie de Julie leur relationiste, des blogueurs les 2Capricieux et de Mathilde de la section restos de Voir, des gens adorables avec qui j'ai passé un beau moment en tous points. Allez voir les photos sur Châtelaine, c'est génial comme plats surtout le Pot de Foie.

Je n'ai pas suivi toutes les conventions BCBG d'un grand restaurant, bon je me garde un petite gêne. Le seul moment où je suis les règles c'est lorque la sortie n'est pas conviviale mais un repas d'affaires ou quelque chose du même ordre. Bref en mode obligation et ça je le fuis de plus en plus : ) la vie est trop courte. C'est pour ça que je blogue pour le plaisir avant tout. De toute façon si j'avais suivi les conventions, il aurait été impossible pour moi d'écrire ce billet car je ne suis pas une chroniqueuse gastronomique mais une épicurienne. Au début, j'aurais voulu faire un billet Dans la cour des grands! culotée la madame, mais il a été impossible d'avoir le privilège de vivre cette expérience dans la cuisine. Un non est un défi pas une contraite.

Je me suis légèrement imposée avant de quitter au chef qui était avec sa famille. Seth Gabrielse est charmant comme les siens, en plus d'être talenteux. Que voulez-vous savoir boulanger, c'est l'essence de la cuisine car le pain était l'aliment de base autrefois et encore aujourd'hui dans de nombreuses sociétés. Combiné à la route de la soie, la route des épices et des idées comme disait Jacques Falmagne, prof d'histoire à l'UDM, l'aventure a été fabuleuse et reste inoubliable. Un chef à suivre de près.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire