mercredi 6 janvier 2010

Soupe repas à la dinde et Mont Sutton

C'est en ski au Mont Sutton que m'est venu à l'esprit cette idée de soupe repas fait de restes de dinde.

Tout a débuté par une magnifique journée de ski dans ce bucolique paysage enneigé avec fiston et son copain Fab. Rapidement je me suis retrouvée seule. J'ai eu tout le loisir d'admirer le paysage, de réfléchir. Et même de rencontrer des gens sympathiques dans les remontées mécaniques comme ce jeune prof d'anglais originaire d'Halifax parlant un français impéccable.

Malgré un sandwich à la dinde et canneberges séchées, des tranches d'ananas et des quartiers d'orange, je reluquais la soupe de ma voisine à la pause vers 3 heures. Cette soupe était servie dans une mini-miche de pain. J'étais devant le foyer à faire sécher mes mitaines lorsqu'a mijoté dans mon esprit cette soupe repas.

Aussitôt rentrée chez moi, j'ai fait réchauffer un reste de sauce à vol-au-vent auquel j'ai ajouté une boîte de crème de champignons. Un repas vite fait et consistant après une journée de ski et une bonne façon d'utiliser les restes de dinde. Recette complète sur le blogue bouffe Châtelaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire