mercredi 21 avril 2010

Souvenirs de l'Outaouais

Sur la route des spa a eu un effet botox sur mes souvenirs. J'ai posé mon baluchon à Wakefield pour la journée, hier. Un magnifique village de l'Outaouais.

Il y a plus d'une décennie, je quittais l'Outaouais après y avoir pris racines au début de l'âge adulte. Une belle région verte dédiée au plein air, des gens charmants, des bonnes tables dont je garde de beaux souvenirs.

Une fois entrée dans la ville d'Ottawa, j'étais sur le pilote automatique comme si j'avais quitté la veille. Mail St-Laurent, Université d'Ottawa, rue St-Patrick, Pont Alexandria, autoroute 5 puis 105 jusqu'à Wakefield. À l'époque, ni l'auberge, ni le train à vapeur étaient en opération, j'ai d'ailleurs travaillé à ce projet de train touristique à l'Association touristique de l'Outaouais.

À Wakefield on y va pour le ski de fond, la beauté de la nature, les sentiers et les plans d'eau et pour son moulin. Riche en histoire, Le Moulin a été construit par William Fairbairn en 1838 puis acheté par la famille MacLaren. Une famille qui a marqué la région avec sa scierie, sa cour à briques, sa filature de laine, le moulin, le magasin général et les habitations pour travailleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire