mardi 30 mars 2010

Xérographica au milieu de souvenirs



Voici le Etc ...

Etc c'est tout ce qui me passionne dont l'art, la peinture, l'écriture, le multimédia. Tout ce qui est artistique. En fait tout peut être une forme d'expression artistique même la cuisine. D'ailleurs je vous invite à aller jeter un coup d'oeil sur ma dernière création sur le blogue bouffe Châtelaine.

Ce week-end, je me suis arrêtée devant la vitrine du fleuriste Raymon Thérien sur la rue Laurier à Montréal. Ses vitrines sont toujours de véritables oeuvres d'art. Je n'ai pas pu résister à un Xérographica du Costa Rica, de la famille des Épiphytes, des plantes qui poussent en se servant des autres plantes ou arbres comme support mais qui ne sont pas des parasites, une information qui m'a été donnée par le charmant fleuriste. J'aimerais un jour voir ces plantes dans leur habitat naturel.

Voici ce que j'en ai fait. Il trône dans un bain d'oiseau dans ma salle de bain au milieu de souvenirs de vancances au bord de l'eau. Une étoile de mer de Cape Cod, une algue et des coraux du Mexique, un morceau de bois de Gaspésie, un autre de Kouchibouguac ou de Cap Pelé, des gallets de la baie Georgienne, du mariage de ma filleule utilisés comme marque places, des cailloux et coquillages de la côte est américaine, Long Island, Virginie Beach...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire