lundi 21 décembre 2009

À vos fourneaux camarades!

Vendredi, j'ai poursuivi ma saison de repas de Noël que j'ai débuté le week-end denier avec ma filleule puis avec ma belle famille.

D'abord le midi avec des copines. L'après-midi, j'ai étiré le plaisir avec Annie puis Blandine et nos conjoints se sont joints à nous en soirée. Annie nous a reçu à la fondue. Ça faisait une éternité que j'avais mangé de la fondue au fromage et quelle fondue! Composée d'une sélection de fabuleux fromages de l'Abbaye de Saint-Benoit-du-Lac et de bière à l'abricot servi avec du pain aux noix fait maison, un régal.

À l'apéro, Blandine nous a fait découvrir son talent de viticultrice avec un apéritif aux feuilles de cassis ambré et très goûteux ainsi qu'un apéritif aux noix qui surprise! Rappelle curieusement le porto. Suivi d'une quiche aux poireaux et au fromage de chèvre. J'ai participé au dessert avec une salade de fruits, litchis parfumés à la rose, framboises, mûres et clémentines accompagnée de tuiles aux amandes.

C'est le compte à rebours! À vos fourneaux camarades. Faites d'une pierre deux coups en doublant cette recette de tuiles aux amandes. Offrez en une partie en cadeau soit à ceux qui vous recevront ou bien pour gâter quelqu'un et conserver le reste pour accompagner une mousse au chocolat à Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire