vendredi 6 août 2010

Les Zurbaines 2.0


Quant j'ai reçu cette invitation de l'agence Apollo, étant donné que les Zurbaines étaient à l'honneur, l'évènement devenait un incontournable même si j'étais en vacances. D'autant plus que Kim Vallée se joignait au groupe pour une présentation spéciale. J'ai recontré Carrie et Jennifer chez Avocado traiteur, il y a quelques mois depuis je les suis. Quant à Kim Vallée, c'est à un Yulbiz que j'ai fait la connaissance de cette bâtisseuse.

Carrie MacPherson, rédactrice en chef des Zurbaines est une fille de l'ouest qui a été séduite par Montréal, une artiste photographe, une urbaine, une communicatrice, à la fois flamboyante et accessible. J'envie son aisance dans les deux langues officielles, son style très personnel et sa convivialité. Elle a en peu de temps dressé un tableau de l'importance des photos sur un blogue et elle a donné quelques trucs de pro.

J'ai revu et écouté avec attention Kim Vallée de At home with Kim Vallée , une autre femme très inspirante, du style bâtisseuse, organisée, structurée, articulée que je vous invite aussi à suivre avec The media sidekick . Elle a repris les grandes lignes de la planification et de l'organisation de ce type particulier d'entreprise.

L'agence Apollo , l'hôte de la soirée, reconnaît la qualité du travail des blogueuses et sa portée malheureusement trop souvent pas rémunéré à sa juste valeur. Un discours qui encourage à poursuivre mais surtout à développer son plein potentiel et à le faire reconnaître dans l'univers du marketing, de la publicité et des communications.

Je ne peux passer sous silence l'incroyable Nana traiteur. Chips de bananes plantain et les rouleaux de printemps à la menthe et vinaigrette à la mangue sont mes coups de coeur sans oublier les cocktails Urb'nLili celui au litchi donne des ailes et des idées, à suivre sur le blogue bouffe Châtelaine avant la fin de l'été. Je vous laisse sur la performance de Leticia percussionniste et John Juster saxophoniste.

Les jeudis d'Apollo : Zurbaines 2.0


1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour la super gentille mention, Caroline. Je me sens honorée. Comme toujours, ce fût un plaisir de converser avec toi.

    RépondreSupprimer