La quête de la journée est la découverte. L’improvisation et le ludique peut servir de moteur au processus. Se laisser porter sans appréhension, sans jugement au gré des évènements et du temps. Lâcher prise peut s’avérer salutaire.
Après avoir récupéré chéri, nous nous dirigeons vers l’Île-des-Sœurs pour l’apéro. Oups, erreur d’aiguillage et nous nous retrouvons à Verdun. Signe du ciel? S’élève au loin la tour du marché Atwater. Nous mangerons à la maison ce soir. Du local, s’il vous plaît, radis blanc, une nouveauté? Oui pour chéri et moi. J’ajoute à mon achat, des tomates cerise jaune pour compléter un reste de salade qui nous attend à la maison. Chocolats Granbois pour clore l’expérience et mettre un peu de luxure à cette aventure. Mais avant, un arrêt à la SAQ car sans Bacchus, point de salut, dans ce genre d’exploration. Hum! Qu’est-ce qu’il y a au frigo? Rosbif, non trop gros! Filet de porc, non j’en ai mangé avant-hier. Mais oui, les magrets parfaits pour un souper improvisé. C’est rapide et savoureux.
L’apéro maintenant, après tout nous étions à Verdun pour ça non! Rien d’intéressant dans notre champ de vision malgré un scan à 360 degrés, à quatre yeux. Direction Rive-Sud, St-Lambert où nous arpentons la rue Victoria cherchant un endroit différent, surprenant. Arrêt, Oh! Petits bonheurs, où je me suis laissée éblouir par la tenue vestimentaire sixties de Red Velvet et de cupcakes. Finalement, c’est sur la terrasse du Tamales que nous prendrons l’apéro. Tardivement, comme dans les pays où la chaleur ralentit le tempo urbain et alanguit les corps. Margarita et nachos, histoire de faire un peu la fiesta et lâcher du lest.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire