Jeudi soir, j'ai passé la soirée à la Fête de l'érable à l'invitation de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec. C'est toute une route de l'érable pour 2010 qui est proposée. J'ai rencontré le créatif de l'érable 2009, Thierry Ferré du restaurant Mouton Noir à Baie-Saint-Paul. Sa recette de cocotte en croûte, est un plaisir pour les papilles gustatives et pour les yeux! Cette fois le chef était à table avec deux autres restaurateurs de la route, Chez Noeser et le restaurant Le temps des Cerises. Suite sur le Blogue Bouffe Châtelaine
Vendredi soir dernier, super ciné-conférence avec Maxime Jean et Jean Lemire dans un environnement de glace idéal pour le sujet, l'Everest, K2 et l'Antartique. Une soirée que j'ai débutée avec un vin chaud dans le spectaculaire Bar à glace. Aujourd'hui, dernière journée des activités du Festival arts et vie nordiques pour souligner les 10 ans de l'établissement. L'Hôtel de glace est ouvert jusqu'au 4 avril. Visites de l'hôtel, suites sculptées, Bar de glace, kiosque Cabane à sucre, tire sur la neige.
Ces visites ont été inspirantes! Voici un shooter aux bleuets sauvages et à l'érable: 1 once de Mistelle de petits fruits ou de Sortilège, 1 once de bleuets sauvages congelés, 1 c. à thé de sirop d'érable. Passer au mélangeur, filtrer et servir avec un glaçon dans un shooter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire